PARQUETS PLANCHERS ACCESSOIRES BAMBOU

enigma alignleft Attention pour faire correspondre un parquet avec un accessoires vérifier le nom du fournisseur et la catégorie. Dans le moindre doute, n'hésitez pas à demander à nos vendeurs.

Horizontal, Vertical, Density, ça veux dire quoi ?

Explication

Les avantages

Sain

En tant que produits naturels, les parquets en bambou sont antistatiques et anti allergéniques; la santé avant tout!

dur et résistant

Sa dureté et sa densité sont similaires à celles des bois tropicaux, les sols en bambou sont adaptés tant à un usage domestique qu’à une utilisation intense.

ressource inépuisable

Grâce à un développement ultra rapide, pouvant aller jusqu’à un mètre par jour, le bambou est la plante à la plus forte croissance sur terre.

Grande stabilité

"En raison de la composition de la fibre du bambou, du mode de fabrication des parquets en lamelles et de l’assemblage en plusieurs couches croisées, les parquets en bambou sont d’une stabilité exceptionnelle."

Beauté naturelle

Inspirés par la nature, les parquets en bambou ne répondent pas simplement à un choix écologique mais aussi à un style, un aspect particulier: une beauté qui vous attirera.

Résistance au feu

le Bambou est très résistant au feu. Du fait de sa concentration élevée en acide silicique dans l’écorce et de sa haute densité, le bambou est classifié, selon le DIN 4102 (classification du comportement au feu des matériaux de construction), comme inflammable mais peu combustible. Sa capacité d’allumage dépend en particulier de la position du chaume. Ainsi les chaumes horizontaux sont moins susceptibles de brûler que ceux placés dans une position oblique ou encore verticale. Sur un chaume horizontal, la flamme se déplace le long de l’entre-nœud jusqu’au prochain nœud. Là, le feu meurt car la flamme passe difficilement l’opercule, très peu combustible. Il s’étouffe avant d’atteindre la prochaine poche d’air formé par l’entre-nœud suivant.
bambouvsfeu